- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 17 décembre 2020

Troisième jour du deuxième couvre-feu

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, chantait Aznavour, plus prosaïquement, je vous parle aujourd'hui d'un objet que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, l'anti-monte-lait. Mais je sens déjà qu'avec une telle entame mes lecteurs et lectrices vont s'enfuir en masse, enfin, vu le nombre habituel même s'ils et elles partaient tous et toutes ce serait une petite masse, une toute petite masse, je n'en poursuivrai donc pas moins sur ce sujet, tout en précisant à celles et ceux qui ne connaîtraient pas cet objet pourtant ô combien indispensable dans toute cuisine il y a quelques décennies d'effectuer quelques recherches sur internet. J'avais à l'époque une amie qui petite se souvenait qu'elle nommait cet objet non pas anti-monte-lait, mais gentil-monte-lait. Vous avouerais-je qu'au cours d'une soirée quelque peu intense elle avait acquis le surnom de gentille-monte-les qui lui seyait à merveille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…