- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 18 décembre 2020

Quatrième jour du deuxième couvre-feu

Se termine donc cette quatrième journée du deuxième couvre-feu, en écrivant cela, j'ai l'impression de revenir de longues années en arrière et d'écouter l'officiant annonçant, par exemple, le troisième dimanche du temps ordinaire, j'en conviens, l'exemple n'est peut-être pas des mieux choisis en ces temps incertains qui n'ont rien d'ordinaire, mais j'espère que vous avez compris l'image, sans cela je ne peux rien pour vous, sauf à vous suggérer d'écouter une messe, ce qui d'autant plus facile que les lieux de culte sont les seules salles de spectacle ouvertes. Vous l'aurez compris, j'ai eu une enfance baignée dans l'église une sainte catholique et apostolique, je ne vous donnerai cependant guère de détails supplémentaires, il vous faudra pour cela attendre que je me décide à finir la rédaction de mes mémoires. Par contre, je peux vous confesser, le verbe est de circonstance, que c'est peut-être de là que vient mon goût du décorum du rituel…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…