- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 25 décembre 2020

Onzième jour du deuxième couvre-feu

Après une nuit exceptionnelle, exceptionnelle car sans couvre-feu, avez-vous remarqué que parmi tous les programmes de Noël proposés par les chaînes de télévision certains détonnent quelque peu. L'on pourrait même dans certains cas se demander si ce n'est pas là une forme d'humour noir de programmer ce soir Les mystères de la mort de Jésus. Certes cette émission aurait moins attiré l'attention le Vendredi saint, mais les voies des programmateurs, comme celles du seigneur sont impénétrables, bien que l'on sache que, comme le rappelle Selma Lagerlöf dans Dame carême et Petter Nord, "Après Noël viendront les fêtes de Pâques […] entre eux vient le Carême !" Peut-être lirez-vous cela comme une invitation à faire pénitence, voire à vous flageller ou à vous faire flageller ou pire encore, ou plus jouissif encore.
Lisez le surtout comme une invitation à profiter de la vie, de l'instant qui passe et à ne pas confondre fêtes et foires commerciales.
"Vivez, si m’en croyez"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…