- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 14 avril 2020

Pâques et…

Le week-end pascal est terminé, pour le moins étrange cette année. Pâques est un symbole de renouveau, de renaissance à la vie. La religion chrétienne l'affiche clairement, célébrant sortie du tombeau faisant suite à la mise au tombeau dont la symbolique n'est pas à démontrer. Mais cette symbolique préexistait dans les fêtes païennes célébrant la fin de l'hiver, le printemps, les plantes sortant de terre après l'enfouissement, mise en terre, enterrement des graines.
C'est aussi un anniversaire important. Pour celles et ceux qui l'ignoreraient, c'est en 1768, pour Pâques, que Donatien Aldonse, François, Marquis de Sade entre dans l'histoire. Faut-il rappeler les faits ? Ironie de l'histoire, tout commence place des Victoires, même si les versions divergent, même si les deux versions reconnaissent la présence de verges. Sade entraîne à Arcueil Rose Keller dans une petite maison nommée l'Aumônerie, cela ne s'invente pas. Il l'attache sur le lit, la flagelle, et peut-être plus, il la contraint, le jour de Pâques, à blasphémer. Elle s'enfuit, la première affaire Sade commence.
Reconnaissez donc que Pâques est une belle période pour faire renaître des désirs enfouis…





Licence Creative Commons

Pâques et… d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

4 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…