- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 20 avril 2020

Trente-quatrième jour de confinement

Si je commençais mon billet d'hier par une excellente nouvelle, aujourd'hui ce n'est pas le cas, j'ai encore oublié une date, serait-ce un effet de l'âge ? " A mesur' que je deviens vieux / Je m'en aperçois mieux / J'ai le cerveau qui flanche / Soyons sérieux disons le mot /C'est même plus un cerveau / C'est comm' de la sauce blanche" chantait Boris Vian.
C'était hier la fête de la Quasimodo, premier dimanche après Pâques, et comme vous le savez toutes et tous, ce nom vient des premiers mots de l'introït de ce jour : "Quasi modo geniti infantes, alleluia :", comme des enfants nouveau-nés, alléluia…
Rien de bien bandant, ou mouillant pour éviter les effets de genre, me direz-vous. Certes, mais comment ne pas, à cette occasion, songer à Notre Dame de Paris, Quasimodo tirant son nom de la fête de Quasimodo, pour plus de précision relire le roman de Victor Hugo, ou demandez-moi. Surtout, comment ne pas songer à la belle Esmeralda ? Et, ne venez pas ici, évoquez une quelconque comédie musicale, mais le film de Jean Delannoy, dans lequel apparaît notamment Boris Vian. Mais surtout dans ce film Gina Lollobrigida est Esmeralda, et je lui dois l'un de mes premiers émois. Démoniaquement belle, je la regarde danser et Satan m'habite, merci Mocky. D'y repenser mon esprit s'égare, et main aussi peut-être…
Évoquez vos souvenirs, masturbez-vous, mais restez chez vous.



Licence Creative Commons

Trente-quatrième jour de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…