- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 12 avril 2020

Vingt-sixième jour de confinement

Pourrais-je éviter d'en parler, faire semblant, faire comme si je ne savais pas ? Vous n'y échapperez donc pas, c'est Pâques aujourd'hui. Je ne reviendrai pas sur ce week-end de trois jours, sujet que j'ai déjà évoqué hier, en début de week-end justement. Je voudrais juste vous parler de Pâques, et de traditions familiales, quelque peu tombées en désuétude. Cette année, merci le coronavirus, je vais éviter le gigot d'agneau dont ma mère rate la cuisson tous les ans avec une grande constance, à tel point que l'on reconnaît les habitués, soit ils mangent un sandwich avant, soit ils s'empiffrent de petits gâteaux salés à l'apéritif.
C'est finalement une bonne nouvelle. Par contre, la chasse aux œufs a toujours, devenu adulte, un charme indicible. Il est fort agréable de prendre le temps de les cacher, de choisir avec soin les emplacements, de deviner déjà les recherches avides. Et quel bonheur de voir un ou une camarade de jeu chercher les œufs si bien dissimulés, ses mains glissant, s'insinuant, fouillant en quête du Graal, et quel bonheur de voir le ou la camarade de jeu faisant l'objet de cette fouille, laissant des mains poursuivre, intensifier leur recherche.
Jouez, cachez des œufs, mais restez chez vous.




Licence Creative Commons

Vingt-sixième jour de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…