- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 15 avril 2020

Vingt-neuvième jour de confinement

Encore une journée, direz-vous. Et vous avez mathématiquement raison, mais les mathématiques ne sont pas la vie. Entendons-nous bien j'ai un grand respect pour les mathématiques, leur beauté et leurs sombres mystères, mais ce monde d'abstraction pure ne rend pas toujours très bien compte de la réalité quotidienne. Je vous donne un exemple pour mieux me faire comprendre. Regardez un carré, intuitivement vous pensez qu'il y a plus, beaucoup plus de point dans le carré que sur un seul de ses côtés. Mathématiquement, vous avez tort.
Mais encore une fois, je digresse. Encore une journée qui semble d'une balane quotidienneté effrayante, mais il n'en est rien, elle fut unique, comme les précédents et les suivantes. Ne nous laissons pas enliser dans la banalité du monde des apparences, vivons chaque instant, jouissons intensément de nos moments. Et si nous n'avons que les mots, les images à distance, envolons-nous dans nos désirs, drapons-nous de nos folies et vibrons intensément de l'échange, jouissons de nos échanges. Soyons nous-mêmes. Faisons de chaque jour la plus intense des jouissances.
Jouissez, mais restez chez vous.




Licence Creative Commons

Vingt-neuvième jour de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

3 commentaires:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…