- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 26 avril 2020

Quelques mots, sur une photo, point de vue 6

La photo, point de vue 6 est visible ici

Elle, au premier plan sur la droite, elle de trois quarts dos. Ses cheveux coupés court, son oreille dégagée, un double piercing discret, elle élégante, une belle dame. Un collier, non pas un collier de perle, malgré sa belle allure, elle ne porte pas aujourd'hui un collier de bourgeoise distinguée, mais un collier qui affirme son appartenance. Mais elle ne s'est pas contentée d'un collier de chienne, d'un collier de cuir noir, elle porte un collier en métal rigide. Et pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, il est muni d'un anneau porté devant et duquel part une chaîne fixée par un mousqueton. La chaîne glisse et disparaît entre ses superbes seins dévoilés par un haut noir.
L'image serait déjà belle ainsi, mais elle est assise face à un grand miroir joliment encadré de bois et posé au sol ainsi l'offrant tout entière au regard. La chaine glisse en effet entre ses seins, elle en tient l'extrémité dans sa main, les doigts de ses mains dont les poignets sont ornés de bracelet de cuir noir s'enlacent. Elle n'est vêtue, ou dévêtue que de son haut noir et des bas noirs sur ses cuisses outrageusement ouvertes. La chaine avant de rejoindre la chaine plonge à la hauteur de son sexe souligné par cette chaine.
Son regard est baissé, baissé en signe de soumission dans l'attente, baissé contemplant son image dans le miroir ? Instant saisi avant de s'envoler dans des jeux ou pose esthétique ? Dans le miroir, apparaissent des mains, un appareil photo, est-ce la réponse à la question ? Est-ce le photographe réalisant avec sa belle modèle une belle et troublante image ? Mais peut-être n'est-il pas que photographe ? Peut-être…
Une belle image, troublante, envoûtante, et mon imagination s'emballe…





Licence Creative Commons

Quelques mots, sur une photo, point de vue 6 d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International


2 commentaires:

  1. Merci pour cet hommage.
    Comme je le dis souvent, pour être significative une photo se suffit à elle-même, elle se passe de mots.
    Sauf si ceux-ci forment osmose...

    RépondreSupprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…