- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 11 avril 2020

Vingt-cinquième jour de confinement

Redoutable question que celle qui se pose à moi aujourd'hui. Je vous en laisse juge, que vais-je faire pour meubler ces trois jours de week-end qui s'ouvre aujourd'hui. Certes les esprits chagrins pourraient me rétorquer que ces trois jours seront les mêmes que les vingt-cinquièmes précédents et que les suivants au moins jusqu'à la fin du confinement.
J'ai décidé qu'il n'en était rien et ces trois jours étaient un week-end prolongé dont il fallait impérativement profiter. Soyez cependant sans inquiétude, week-end ou pas, je poursuivrai la publication de mes billets. J'ai donc longuement réfléchi aux options qui s'offraient à moi, je pourrais par exemple partir loin et m'installer dans la cave ou camper au fond de mon jardin pour ces trois jours, mais cela m'a semblé trop aventureux.
Je pourrais aussi organiser un week-end de retrouvailles, de moments où l'on est heureux de retrouver de vieux amis que l'on avait perdus de vue, des amis que l'on peut prendre dans les bras, sourire de bonheur en les retrouvant, songer aux merveilleux moments passés en leur compagnie. C'est je vais faire cela, je vais trier et ranger mes livres dans ma bibliothèque et je suis certain que je vais retrouver des livres dont j'avais oublié l'existence.
Faites ce que vous voulez de votre week-end, mais restez chez vous.





Licence Creative Commons

Vingt-cinquième jour de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…