- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 3 novembre 2020

Cinquième jour de reconfinement

Étant à la fois quelqu'un de prudent et, comme je l'indiquais hier, un lecteur quelque peu compulsif, j'ai pris quelques précautions avant le début du confinement en empruntant de nombreux ouvrages à la bibliothèque pour ne pas risquer de me retrouver en panne, quoique, vu le nombre d'ouvrages à lire ou à relire dans ma bibliothèque, cela soit peu probable. Malgré cela je viens de découvrir avec inquiétude le nouveau communiqué des médiathèques de la ville de Paris. Ce matin encore une ouverture pour des prêts ou retour sur rendez-vous était annoncée pour la semaine prochaine. Aujourd'hui, le site ne mentionne plus de date d'ouverture et indique, dans ce contexte particulier, et pour vous permettre de garder l'esprit serein, la date d'échéance de tous les documents empruntés a été repoussée de 5 semaines et les abonnements échus depuis le 1er septembre ont été prolongés de 4 mois. Je ne sais si ce délai de cinq semaines peut laisser présager une durée prévisionnelle du confinement, et j'espère surtout que l'on pourra bientôt réaliser à nouveau emprunts ou retours et que nous pourrons revenir à une vie la plus normale possible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…