- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 17 novembre 2020

Dix-neuvième jour de reconfinement

Je vous annonçais, il y a quelques jours, une bonne nouvelle, la ville de Paris venait d'annoncer la réouverture de ses médiathèques, certes uniquement pour retirer des documents réservés au préalable. Je suis donc allé ce jour dans ma médiathèque préférée pour la première fois depuis le reconfinement, un déplacement entre plaisir et désespoir. Désespoir de rentrer dans une médiathèque quasiment vide dans un espace des plus restreints entre comptoir de retour et comptoir de retrait. Plaisir de pouvoir emprunter de nouveaux ouvrages certes sans pouvoir les choisir longuement en traînant entre les rayonnages, et aussi de pouvoir en rendre quelques-uns pour faire un peu de place sur les étagères, plaisir de retrouver les personnels de la médiathèque, même si les sourires ne se voient plus que dans les regards.
J'ai ramené quelques petites merveilles dénichées après de longues et délicieuses recherches sur le catalogue comme lorsque enfant je faisais ma liste au Père Noël en feuillant les catalogues de jouets, aujourd'hui ce serait plus volontiers une liste adressée au Père Fouettard avec des jouets bien différents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…