- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 20 novembre 2020

Vingt deuxième jour de reconfinement

Au risque de sembler faire du mauvais esprit, et celles et ceux qui me connaissent savent que cela ne fait pas partie de mes habitudes, je viens de trouver un avantage à la covid19 et au confinement. En effet, cette année pour la première fois, nous n'avons pas été abreuvés, saoulés dans les journaux, magazines, émissions de radio, de télévision, sur internet, dans les réseaux sociaux par le beaujolais nouveau.
Entendons-nous bien cependant, je n'ai rien contre celles et ceux qui travaillent la vigne, tentent chaque année de réussir leur vin avec toutes les difficultés que cela peut représenter. Mais le grand cirque médiatique annuel n'a aucun sens, et de plus, alors qu'il existe de petites merveilles dont le résultat varie chaque année, des flots de breuvage qui ne sont buvables que grâce au sucre abondamment déversé et qui ont un arrière-goût de confiture industrielle.
Vous comprendrez donc que je ne regrette nullement d'avoir raté cette gigantesque opération commerciale mais je suis certain que j'aurais bientôt l'occasion d'aller chez mon caviste préféré, c'est en effet une activité essentielle, pour acheter quelques bouteilles d'un excellent beaujolais nouveau !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…