- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 2 novembre 2020

Quatrième jour de reconfinement

Le confinement aura eu peut-être un avantage, il m'aura permis de consacrer du temps à la lecture, ce qui lorsque l'on est, comme moi, quelque peu fainéant, est un vice plus fréquent que l'écriture. Si je dévore de nombreux livres, je lis aussi des articles de quelques périodiques et j'écoute aussi, perversion suprême, des podcasts, notamment de France Culture. C'est ainsi que j'ai découvert une émission Mary Shelley, une artiste déclassée qui m'a appris tant de choses. À ma grande honte, et j'espère que mes lecteur·rice·s alsacien·ne·s ou œnologues me pardonneront mon ignorance, j'ai découvert là l'existence du frankstein, vin alsacien. J'ai aussi appris à cette occasion que Mary Shelley était une grande lectrice et qu’en 1814 elle avait lu cent vingt-deux livres.
Vous avouerais-je qu'à ce jour, le nombre de livres lu pour cette année dépasse déjà ce nombre. Serais-je donc un lecteur compulsif ? Mais dans tous les cas, j'espère que vous avez noté que je peux, lorsque je lâche mes livres, écrire un billet sans la moindre allusion érotique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…