- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 4 novembre 2020

Sixième jour de reconfinement

Encore une journée de confinement qui ressemble à une journée de confinement et qui a commencé par un échange sur un réseau social, je ne vous préciserai pas lequel, évoquant les mérites respectifs du café et du thé. Peut-être le savez-vous, je suis un grand amateur de café qui boit sans cesse du thé. Je vous précise que j'aime le café très noir et sans sucre. Pour le thé, je suis plus éclectique, j'apprécie les grandes classiques, earl grey, darjeeling, le thé vert à la menthe ou autre, les thés noirs, mais j'apprécie peu les thés parfumés. Ces informations peuvent vous être utiles si vous souhaitez un jour m'inviter.  Mais ma participation de ce matin visait un autre aspect. L'avantage du thé, selon moi, est lié à la nécessité de faire infuser, donc une boisson moins immédiate. Cela impose d'attendre, de patienter, de respirer. De plus, si l'on peut avaler très rapidement un café même chaud, le thé nécessite une plus longue dégustation, de prendre son temps.
Serait-ce là un éloge de la lenteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…