- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 11 novembre 2020

Citation du mercredi

 Au hasard d'un polar, d'un bon polar, français de surcroît, j'ai découvert une déclaration de désir. Le contexte, le narrateur jeune journaliste, dans un petit village du sud-ouest, de mon sud-ouest, je suis en effet, je l'avoue, parfois quelque peu chauvin, entre dans la boutique du village. Il est accueilli par Liza, une femme mûre et charmante, et il évoque la manière dont elle l'a accueilli dans son magasin. "Ça m'a fait marrer, cette phrase de Liza, Vous désirez jeune homme ? Bien sûr que je désire. Je ne suis même que ça. Désir, désir, désir." N'est-ce pas là une merveilleuse formulation, et plus belle encore en ces temps obscurs, incertains et troubles de reconfinement ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…