- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 21 novembre 2020

Vingt troisième jour de reconfinement

Celles et ceux qui me lisent plus ou moins régulièrement mes publications en ces temps incertaines de confinement, déconfinement, reconfinement se souviennent sans aucun doute que j'ai choisi de conserver un ton léger dans ces billets, l'ambiance générale étant assez morose. Je vais donc simplement vous indiquer qu'aujourd'hui, muni d'une attestation de déplacement dérogatoire, j'ai marché jusqu'à la station de RER la plus proche pour prendre le RER bien sûr, puis un changement, une ligne de métro et je suis arrivé, non pas sur le parvis de Droits de l'Homme inaccessible, mais place du Trocadéro. J'ai passé là un moment avec des gens fort sympathiques, mais voulant donc rester sur ce ton léger, je ne vous en dirai pas plus.
Je vous préciserai quand même, au cas où vous en auriez douté, que j'ai profité des trajets aller et retour, RER et métro pour lire, la lecture dans les transports en commun est un ravissement lorsque la plupart des personnes présentes sont plongées à jamais sur l'écran de leur smartphone. La seule difficulté est le risque de rater sa station, mais j'ai une longue expérience, et je rate rarement ma station.
Une journée que je ne regrette pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…