- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 11 novembre 2020

Treizième jour de reconfinement

En ce treizième jour de reconfinement, je resterai aujourd'hui fidèle à cette décision prise au début du confinement, celle de rester léger dans ces billets et je n'évoquerai donc pas la onzième heure du onzième jour du onzième mois. Mais en ces jours où la nuit tombe tôt, où nos sorties sont réduites permettez-moi de vous proposer quelques livres à lire, en vous précisant que l'ordre de présentation est totalement aléatoire : À l'Ouest, rien de nouveau d'Erich Maria Remarque, Ceux de 14 de Maurice Genevoix, La main coupée de Blaise Cendrars, La Mer cruelle de Nicholas Monsarrat, Le Feu d'Henri Barbusse, Le cheval rouge d'Eugenio Corti, Orages d'acier d'Ernst Jünger, Les carnets de guerre de Louis Barthas tonnelier, Les croix de bois de Roland Dorgelès, Le grand troupeau de Jean Giono…
Ce ne sont certes pas les lectures les plus légères qui soient mais ce sont de superbes romans sans avoir la prétention d'une quelconque exhaustivité.
Restez prudents et dévorez un livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…