- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 20 novembre 2020

Écriture contrainte, troisième année, quarante-septième semaine

Contrainte ronronner, greluche, saturation, gadin, bouillotte, bedaine, chanfrein, sylvestre, effluve


A trop vouloir rimer, finir par ronronner,
Par un peu radoter, ou par papillonner,
Tirer sans fin des vers dignes d'une greluche,
Aussi peu élégants qu'une bleue fanfreluche,
Vous gaver de sonnets jusqu'à saturation,
Vous abreuver toujours sans interrogation.
Continuer ainsi jusqu'à prendre un gadin
Aix pieds d'une belle portant vertugadin.
Peut-être devrais-je trouver une bouillote,
Pour bien me mettre au chaud, méthode un peu vieillotte,
Et ravaler mes mots, en emplir ma bedaine;
Chantonner ensuite, la farida dondaine.
Cesser de parader, sur ma tête un chanfrein,
A toutes ces lubies, mettre enfin un frein.
Mais, après réflexion, jusqu'à la Saint-Sylvestre
Vous allez supporter, livré par vaguemestre,
Trop souvent mon billet, et son étrange effluve,
Que je n'ose rimer avec un pédiluve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…