- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 25 novembre 2020

Citation du mercredi

Comme vous le savez j'aime trouver des phrases au hasard de mes lectures et les commenter pour vous. Mais je vous dois un aveu, lorsque j'ai choisi la citation, se pose souvent à moi une question. Que dire, quel commentaire ajouter pour donner du sens ou, le plus souvent pour détourner le sens, et dans tous les cas, pour donner un peu de piquant à ces mots choisis ? Mais, dans certains cas rares, très rares, je trouve une perle dans des styles parfois très divers mais qui ont la particularité de se suffire à elle-même, et c'est le cas aujourd'hui. "La plupart […] n'avaient pas le talent voulu pour jouer de toutes mes cordes. La douleur et le plaisir, oui bien sûr. Mais il y en a d'autres. La cruauté, l'humiliation, la domination… et la compassion et la gentillesse. Il fallait explorer tous ces chemins pour composer une musique vraiment divine. C'était la partie que si peu de personnes comprenaient."
N'est-ce pas superbement écrit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…